Objectif F1

14 juillet 2019 11:36; Act: 14.07.2019 13:47 Print

Deuxième podium de la saison pour Louis Delétraz

Formule 2: le pilote genevois a mené jusqu'au 17e tour sur le circuit de Silverstone.

storybild

Louis Delétraz a longtemps pu croire qu'il franchirait la ligne d'arrivée en vainqueur à Silverstone. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Enfin un nouveau podium pour Louis Delétraz en Formule 2! Septième samedi de la première course du Grand-Prix de Grande-Bretagne, le pilote genevois de 22 ans a terminé deuxième de la course raccourcie (21 tours au lieu de 29) ce dimanche, sur le circuit de Silverstone.

Parti de la première ligne, juste derrière le Britannique Callum Ilott (Sauber Junior Team), Delétraz (Team Carlin) a réussi le meilleur départ et il a immédiatement pris le commandement de la course.

Il a ensuite tenu le choc... jusqu'au 17e tour! Le Britannique Jack Aitken (Campos Racing), parti de la deuxième ligne sur la grille, est en effet passé à l'attaque à ce moment-là, et Delétraz n'a pas pu lui résister. Il a alors préféré assurer sa deuxième place.

«C'était chaud, a reconnu Delétraz au micro de la speakerine de F2 après sa course. J'ai vu qu'Aitken se rapprochait de moi, mais quand il a attaqué, je n'ai rien pu faire. Il a vraiment fait une belle manoeuvre, c'était intéressant à vivre. Je lui ai laissé un demi-espace, comme il l'a dit, et il en a profité. Après, nous manquions tous les deux d'un peu de rythme dans les derniers tours.»

Malchanceux il y a deux semaines en Autriche - il avait été trahi par ses freins alors qu'il était à la bagarre pour la victoire - le Genevois monte pour la deuxième fois de la saison sur le podium, après sa deuxième place à Monte-Carlo le 25 mai. En tout, il s'agit du quatrième podium en Formule 2 de sa carrière.

Au classement du championnat du monde, le Néerlandais Nyck de Vries est toujours en tête. Avec 170 points, il devance le Canadien Nicholas Latifi (139) et l'Italien Luca Ghiotto (122). Louis Delétraz est neuvième avec un total de 60 points.

Résultats/Classements

(Sport-Center/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Prenom le 14.07.2019 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    F1

    Si les seules fois qu'il monte sur le podium c'est lors des courses de sprint, il lui reste encore un bout avant d'arriver en F1

Les derniers commentaires

  • Prenom le 14.07.2019 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    F1

    Si les seules fois qu'il monte sur le podium c'est lors des courses de sprint, il lui reste encore un bout avant d'arriver en F1

    • CJH le 15.07.2019 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Prenom

      Et vous, vous êtes où?

    • FA14 le 15.07.2019 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Prenom

      Certes mais c'est déjà (très) bien. La F2 à tout de même un certain niveau. Je lui souhaite le meilleur