Basket - NBA

15 mars 2019 08:32; Act: 15.03.2019 10:17 Print

Dix secondes de folie à Denver

par Jérémy Santallo - Les Nuggets ont battu les Dallas Mavericks sur la plus courte des marges grâce à un panier au buzzer.

storybild
Une faute?

Fin de match de folie à Denver! En tête d'un point avec moins de 24 secondes à jouer, les Nuggets ont bien cru échapper la victoire dans les ultimes instants. Malgré son jeu âge, le rookie des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a pris les choses en main. Le Slovène est monté sur toute la défense adverse pour placer un «dunk» rageur.

Avec un peu moins de 6 secondes à jouer, Denver avait encore la possibilité de conclure la partie. En tête de raquette, le meilleur joueur de la franchise du Colorado, Nikola Jokic, a alors répondu à Doncic d'un maître tir à la sirène et fait exulter la salle (100-99). Une victoire qui permet aux Nuggets de rester dans le sillage des Warriors, en tête à l'Ouest.

Dans les autres rencontres de la nuit en NBA, le Utah Jazz de Thabo Sefolosha a battu les Minnesota Timberwolves (120-100). Le Vaudois, qui avait joué 12 minutes la veille, n'a pas foulé le parquet ce coup-ci. Les Indiana Pacers ont battu Oklahoma City (108-106) alors que les Boston Celtics ont gagné face à Sacramento (126-120).

Résultats/Classements

(nxp)