Canoë/kayak

11 novembre 2019 14:22; Act: 11.11.2019 14:37 Print

Dougoud et Koechlin bien qualifiés pour les JO

Les deux céistes genevois ont reçu lundi l'aval du comité de sélection de Swiss Olympic. Ils verront le Japon l'été prochain.

storybild

Thomas Koechlin (à gauche) et Matin Dougoud se réjouissent de prendra part aux prochaines joutes olympiques. (Photo: AFP)

Une faute?

Swiss Olympic a officialisé lundi la qualification de deux athlètes pour les Jeux olympiques à Tokyo, l'été prochain. Après la Zurichoise Petra Klingler en escalade, première sélectionnée de la délégation, ce sont deux céistes genevois qui font grimper la délégation helvétique à trois, en attendant de nombreux autres. Il s'agit de Martin Dougoud et de Thomas Koechlin, membres du Canoë Club de Genève.

Tous deux sont âgés de 28 ans et champions de suisse dans leur catégorie respective. Ainsi Dougoud représentera la Suisse en kayak monoplace, tandis que Koechlin le fera en canoë monoplace. Les deux athlètes du Team Genève avaient qualifié leur bateau en septembre dernier, offrant des places de quota à leur pays. Swiss Olympic a ensuite accédé à la demande de la fédération nationale Swiss Canoe de sélectionner les deux hommes. A noter qu'il y a quelques jours, Thomas Koechlin avait remporté l'épreuve test sur le futur parcours olympique de Tokyo.

Résultats/Classements

(Sport-Center)