Ultimate Fighting Championship (UFC)

11 décembre 2011 13:22; Act: 11.12.2011 15:58 Print

En 7 secondes, il gagne son combat par K.-O.

Le Sud-Coréen Chan Sung Jung (24 ans) a battu, samedi soir à Toronto, le Canadien Mark Hominick (29 ans) en un temps record lors de la soirée de free fight «UFC 140».

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le Canadien Mark «The Machine» Hominick s’est pour le moins fait cueillir à froid, samedi soir au Air Canada Centre de Toronto. Devant plus de 18'000 spectateurs, le Canadien de 29 ans a croulé sous les coups de Chan Sung Jung (24 ans) après à peine 7 secondes dans le 1er round.

«The Korean Zombie» a ainsi égalé le record de Todd Duffee pour le K.-O. le plus rapide dans l'histoire de l'UFC (Ultimate Fighting Championship). Celui-ci avait été établi lors de la soirée «UFC 102», à Portland (USA) le 29 août 2009. La victime avait été un autre fighter canadien, Tim Hague.

«Il s'est lancé à la poursuite du Coréen dès le son de la cloche et a fendu l'air avec un crochet de la gauche avant d'être envoyé sur le derrière par une solide droite. Jung a rapidement profité de l'ouverture pour se ruer sur sa cible et l'endormir en moins de deux», rapporte le site canadien RDS.ca.

«Je n'ai pas suivi mon plan de match»

«Il a été très agressif. J'aurais dû contrôler mes émotions, mais je me suis laissé emporter et je n’ai pas suivi mon plan de match», a résumé Mark Hominick qui combattait pour la première fois depuis la mort de son entraîneur Shawn Tompkins, décédé subitement à 37 ans, au mois d’août dernier.

Lors du combat principal de cette soirée «UFC 140», l’Américain Jon Jones (24 ans) a réussi la deuxième défense de son titre de champion du monde des mi-lourds en se débarrassant du Brésilien Lyoto Machida (33 ans). Il s'est imposé par soumission (étranglement par guillotine) à 34 secondes de la fin du 2e round.

Le K.-O. record en vidéo

(20 minutes)