VTT

19 mars 2017 11:07; Act: 19.03.2017 11:10 Print

Eric Barone toujours plus vite

A 56 ans, le vététiste français de l'extrême a amélioré son record de vitesse, établi en 2015, de plus de 4km/h pour atteindre 227,72km/h.

Une faute?

Eric Barone a inscrit un nouveau record du monde de vitesse en VTT sur neige à son palmarès, se faisant flasher à 227,72 km/h, et ce dès sa première tentative, samedi sur la piste de Chabrières à Vars (Hautes-Alpes), généralement consacrée aux records à skis sur le kilomètre lancé. Le cycliste tricolore a amélioré sa propre marque de plus de 4 km/h.

«J'ai gardé la tête droite, j'ai gainé à fond ... je me suis dit: là où ma tête ira, mon vélo ira et je n'ai pas dévié mon regard de la ligne d'arrivée. Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de se passer, mais je suis heureux!», a confié celui qu'on surnomme le Baron rouge au quotidien sportif «L'Equipe».

Multi-recordman de vitesse en VTT sur neige et sur terre, Eric Barone, avait également, voici quelques années, été cascadeur chez Rémy Julienne avant de se lancer dans le sport extrême. Avec ce nouveau record établi samedi, l'homme va paisiblement tirer sa révérence, âgé de 56 ans.

(nxp/cb)