Basketball

04 avril 2019 13:03; Act: 04.04.2019 15:08 Print

Expulsé après 1'03'': le coach des Spurs a fait fort

Gregg Popovich s'en est pris très vite aux arbitre. Résultat: double faute technique!

storybild

Gregg Popovich était hors de lui mercredi soir à Denver. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Gregg Popovich, le très démonstratif coach des San Antonio Spurs en NBA, a frappé un grand coup la nuit passée à Denver: il a en effet été expulsé après... 63 secondes de jeu!

Connu pour être un spécialiste de l'expulsion volontaire - pour motiver ses joueurs -, Popovich n'a, cette fois, pas supporté une décision arbitrale. On jouait depuis 1'03'' quand les arbitres n'ont pas sanctionné une faute de Paul Millsap (Denver Nuggets) sur LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs).

Résultat: temps mort, invectives aux arbitres, double faute technique coup sur coup, direction les vestiaires pour Gregg Popovich!

Privés de leur coach, les Spurs n'ont pas existé dans cette rencontre. La franchise de San Anotnio s'est inclinée 85-113, son cinquième revers lors des huit derniers matches. Déjà qualifiée pour les play-off, elle a cependant reculé au huitième rang de la Conférence Ouest.

Cette expulsion et cette mauvaise série n'ont pas fait perdre son sens de l'humour au coach des Spurs. Après la rencontre, il a interrompu l'interview de son homologue des Nuggets, Mike Malone. Les deux coaches ont évoqué cette expulsion et Popovich ne s'est pas gêné d'amuser la galerie.

«Tu es sérieux?», a ironisé Popovich, faisant mine de ne pas être au courant de l'expulsion après 63 secondes. «Cette personne a dû frapper quelqu'un. Quelqu'un a été frappé? Quelqu'un a été insulté? Waow!»

Ultime précision: l'expulsion de Popovich après 63 secondes ne représente pas un record pour un coach de NBA. En 1993, lors d'une rencontre entre Chicago et Philadelphie, le coach des Bulls Phil Jackson avait été renvoyé aux vestiaires après seulement 27 secondes. Popovich réussira-t-il un jour à le battre?

Résultats/Classements

(Sport-Center)