Formule 1

14 mars 2019 07:14; Act: 14.03.2019 07:14 Print

Ferrari démarre la saison en pole position

par Luc Domenjoz, Melbourne - L'écurie italienne a été la plus rapide des essais d'hiver. Dimanche à Melbourne, lors du 1er Grand Prix de la saison, elle ne visera rien d'autre que la victoire.

storybild

Le patron, Mattia Binotto, entouré de ses pilotes Sebastian Vettel (à g.) et Charles Leclerc. (Photo: AFP)

Une faute?

La saison dernière, Ferrari a manqué le titre de peu au profit de Lewis Hamilton. La voiture était au point, mais l'écurie et ses pilotes ont empilé les erreurs. Cette année, la Scuderia a lâché Kimi Räikkönen pour le remplacer par Charles Leclerc, l'espoir monégasque. À la tête de l'équipe de Formule 1, Maurizio Arrivabene a été remercié au profit du directeur technique, le Lausannois Mattia Binotto.

Dans le paddock de Melbourne, la cause semble entendue: Ferrari se pose comme favori, dimanche. «Notre but est clair: remporter le titre mondial, lance Binotto. Chaque ­année, notre équipe apprend de ses erreurs et construit une voiture encore meilleure. Notre nouvelle SF90 semble stable dans les virages à haute vitesse, ce qui était notre principal problème l'an dernier.» Le Vaudois pense pourtant que la Mercedes reste la voiture à battre sur l'ensemble de la saison. «Ils savent comment construire une voiture rapide, et ils ont toutes les ressources pour y arriver, poursuit-il. Ils vont peut-être rencontrer des difficultés en début d'année, mais ils vont les surmonter Ce sera une saison très exigeante, il est important de bien la démarrer et de rester concentrés. Avec Charles et Sebastian, nous avons deux pilotes extraordinaires. Après ce long ­hiver de préparation, nous sommes impatients de nous ­retrouver en piste!»

Vettel est prêt: «Melbourne est l'endroit parfait pour lancer la saison. C'est une piste spéciale, avec un revêtement très bosselé, et j'aime ce genre de défi. Je me sens en pleine forme!»

Résultats/Classements

(nxp)