Baseball

08 juillet 2014 14:36; Act: 08.07.2014 18:40 Print

Filmé en train de dormir, il exige 10 millions de dollars

Alors qu'il dormait dans les travées du stade des Yankees de New York, Andrew Rector a été filmé par les caméra de la chaîne ESPN. Il réclame désormais des dommages et intérêts.

ESPN

Une faute?

Même pour un Américain, un match de baseball peut-être ennuyeux. Le 13 avril dernier, Andrew Rector a piqué du nez lors d'un match entre Boston et les Yankees de New York. Les commentateurs de la chaîne de télévision ESPN s'étaient alors un peu moqués de lui, a rapporté Bleacher Report.

Le journaliste Dan Schulman s'est demandé si l'homme était «inconscient» et a souligné que le stade du Ballpark «n'était pas un endroit pour dormir». Il s'est également interrogé car ce spectateur était resté endormi quand le Yankee Carlos Beltran avait réalisé un «home run». Difficile de poursuivre une sieste quand «45'000 personnes se lèvent et hurlent!» a déclaré le journaliste.

Mais ces commentaires n'ont pas du tout plu à l'endormi et ont provoqué beaucoup de quolibets sur internet. Après la diffusion, certaines personnes l'avaient traité «d'individu dégoûtant et en faillite individuelle sociale» et de «grosse vache qui a besoin de deux sièges» sur les réseaux sociaux, a précisé le site web The Smoking Gun.

Il a donc porté plainte ces derniers jours et a déclaré que les employés d'ESPN s'étaient livrés à une «croisade verbale» contre lui. Ce qui lui a causé, selon l'expression juridique consacrée aux Etats-Unis, une «détresse émotionnelle». Il réclame dès lors la somme de 10 millions de dollars, en guise de dommages et intérêts.



(lgü)