Basketball

19 septembre 2019 13:53; Act: 19.09.2019 13:53 Print

Un joueur de NBA pris pour un vendeur à Paris

Evan Fournier a peut-être aidé la France à battre les USA aux championnats du monde et terminé meilleur marqueur de son pays, mais il n'est pas pour autant devenu star incontournable.

Sur ce sujet
Une faute?

«Vous avez cette paire en 43, Monsieur?» Présent dans la boutique d'une célèbre marque internationale d'équipement de sport sur l'avenue des Champs Elysées, à Paris, Evan Fournier n'a pas été pris d'assaut par des supporters. Bien au contraire, il a même été confondu avec un vendeur du «store».

La preuve que le basketball reste somme toute un sport relativement méconnu du grand public, hors des Etats-Unis. L'international français de 26 ans, qui évolue à l'Orlando Magic en NBA, a pourtant largement contribué à l'exploit de l'équipe de France la semaine dernière, lors du championnat du monde en Chine. Fournier et les siens ont battu la redoutable formation des USA en quarts de finale du tournoi, avant d'échouer en demis devant l'Argentine et de s'offrir la médaille de bronze. Le géant de 2m01 a par ailleurs terminé meilleur marqueur des Bleus sur l'ensemble de la compétition.

«Je suis au Nike Store sur les Champs, sapé en Nike de la tête au pieds. Ben y a trois personnes qui ont cru que je bossais dans magasin. “Vous avez cette paire en 43, Monsieur”», s'est marré le joueur via son compte Twitter.

Résultats/Classements

(Sport-Center)