Basketball

17 septembre 2019 23:00; Act: 17.09.2019 23:09 Print

Fribourg Olympic paie très cher un passage à vide

par Jérémy Santallo - La nouvelle campagne européenne du champion de Suisse est déjà en danger après son revers de mardi en Slovaquie.

storybild

Timothy Derksen n'a pas pu empêcher la défaite de Fribourg Olympic. (Photo: Basketball Champions League)

Une faute?

Le retour de plusieurs joueurs cadres n’a rien changé. Vaincu par les Lions de Genève (60-73) dimanche pour le compte de la SuperCup, Fribourg Olympic a été battu mardi soir en Slovaquie par l’Inter Bratislava (82-67) lors du match aller du premier des deux tours qualificatifs pour la phase de groupes de la Champions League.

Annoncés blessés et préservés ce week-end à Yverdon, Derksen et Jurkovitz étaient bien en tenue au moment du coup d’envoi à l’Eurovia Arena. Les deux joueurs ont même mis leur formation sur les bons rails, avec respectivement 10 et 8 points lors d’une 1re mi-temps tout en contrôle des Fribourgeois, qui menaient 37-34 à la pause. Et puis, la déferlante est arrivée…

Porté par Batka (17 points et 4 paniers à longue distance), l’Inter Brastilava a subitement inversé la tendance. Mené 51-42 après 25 minutes de jeu, le champion de Suisse a vu Jurkovitz écoper d’une quatrième faute très pénalisante. Et comme Touré n’a pas foulé le parquet une seule seconde (blessé?), Fusek (2 m 22) s’est régalé dans la raquette pour faire grimper l’écart au tableau d’affichage.

«On n’a pas réussi à trouver l’énergie pour revenir au score après ce creux dans le 3e quart, a dit Jurkovitz, joint par téléphone sur le chemin de l’hôtel des Fribourgeois. On a un peu baissé la tête, mais c’était une équipe très abordable chez elle donc elle le sera tout autant pour nous à la maison. Ils ont réussi à gagner de 15 points, je suis sûr qu’on peut le faire aussi.»

Résultats/Classements