Basketball

01 octobre 2018 22:34; Act: 02.10.2018 08:43 Print

Fribourg Olympic peut continuer de rêver

par Ugo Curty, Fribourg - Vainqueurs du match aller du 3e tour qualificatif pour la Ligue des champions (87-85), les Fribourgeois ont réalisé un petit exploit.

storybild

Dusan Mladjan et Fribourg ont déjà réussi un petit exploit en battant les Turcs de Sakarya. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Fribourgeois ont arraché la victoire lundi soir contre les Turcs de Sakarya (87-85) au match aller du 3e tour qualificatif pour la Ligue des champions. Un tir primé de Justin Roberson a offert la victoire à Fribourg Olympic à 5 secondes de la sirène finale.

Pourtant, tout avait bien mal commencé pour les hommes de Petar Aleksic. Face à un adversaire aux moyens largement supérieurs, les Fribourgeois ont connu un début de match catastrophique. Le rêve européen semblait alors logiquement s'éloigner. Les remplaçant, à l'image de Paul Gravet, ont permis d'inverser la tendance. La jouerie collective d'Olympic a alors fait merveille face aux individualités turques.

Au match retour, les Fribourgeois auront une vraie chance à jouer. Les champions de Suisse joueront leur ticket pour la phase de groupe jeudi soir en Turquie, dans une ambiance qui s'annonce surchauffée.

Résultats/Classements

(nxp)