Basket - LNA

23 mars 2011 22:10; Act: 23.03.2011 22:12 Print

Fribourg Olympic s'impose à Lugano

Fribourg Olympic a remporté le match au sommet de la 26e et avant-dernière journée de LNA contre Lugano (85-80 ap).

storybild

Le Fribourgeois Yuanta Holland a pris le meilleur sur les joueurs de Lugano. (Photo: Keystone)

Une faute?

Grâce à cette victoire obtenue à la suite d'un fantastique retournement de situation à l'Istituto Elvetico, les Fribourgeois sont assurés de terminer à la deuxième place du classement.


Mené de 17 points au 3e quart, Olympic s'est d'abord contenté de limiter les dégâts. Puis, grâce à un 4e quart d'anthologie, les joueurs de Damien Leyrolles sont carrément parvenus à passer devant le leader du championnat (69-66) qui a arraché la prolongation (71-71 à l'issue des 40 minutes).


Principal artisan de la victoire fribourgeoise, Jonathan Kazadi a réalisé un festival au 4e quart, lui qui revenait de blessure après s'être fracturé la main. Quant au Tigres, ils ont subi leur 3e revers de la saison en championnat après 8 succès de rang.


Après deux défaites subies à la halle St-Léonard lors de ses deux dernières sorties (contre Olympic lors de la 25e journée, puis face à Lugano en finale de la Coupe de Suisse), le BBC Monthey a repris des couleurs en atomisant les Wildcats de Zurich (107-71). Toujours devant au score, les coéquipiers d'Arizona Reid (18 points) ont offert une belle prestation collective au Reposieux.


Avec son nouvel ailier Ismaël N'Diaye (11 points), arrivé en début de semaine, Boncourt s'est promené à domicile contre Nyon (89-77). Une victoire qui fait du bien aux Ajoulots qui restaient sur 3 revers de suite en LNA.


Comme lors des deux confrontations précédentes, les Lions de Genève ont pris le meilleur sur les Starwings de Bâle (83-71) grâce à une bonne prestation de Josh Almanson (22 points). Les Genevois sont assurés de finir à la 3e place au classement puisqu'ils ne peuvent plus être rattrapés par Vacallo.

(ats)