Motocross

25 novembre 2018 10:43; Act: 25.11.2018 11:03 Print

GP de Suisse à Frauenfeld: c'est fini

par Jean-Claude Schertenleib - La manifestation ne connaîtra pas de quatrième édition en Thurgovie. Une renaissance en Suisse romande?

storybild

Le GP de Suisse a réuni jusqu'à 30'000 spectateurs à Frauenfeld. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce fut, trois ans durant, un formidable succès sportif et populaire: près de 30'000 spectateurs, le prix de la meilleure organisation de l'année attribuée par le promoteur du championnat du monde aux organisateurs thurgoviens: le GP de Suisse à Frauenfeld a vécu!

Vendredi soir, le comité d'organisation du MXGP of Switzerland a décidé de ne pas déposer un ultime recours face aux décisions des autorités communales qui ont refusé un permis de construire permanent pour les onze sauts du tracé. C

haque année, depuis trois ans, le circuit devait être construit, puis totalement démonté après l'événement. Un coût supplémentaire important, que les organisateurs ne pouvaient plus assumer. D'où cette demande pour la construction d'une installation fixe: «Nous acceptons la décision des autorités, nous ne déposerons pas de recours», confie ainsi Willy Läderach, le patron de l'épreuve.

La fin du GP de Suisse? Les organisateurs préviendront officiellement la F.I.M. (Fédération internationale de motocyclisme) le week-end prochain, lors du Congrès d'Andorre, de leur décision. Mais lesdits organisateurs étudient d'ores et déjà d'autres possibilités. Il pourrait s'agir d'une place d'armes, avec, selon nos informations, un projet en Suisse centrale et un autre en Suisse romande.

Résultats/Classements

(nxp)