Plongeon

16 juillet 2019 22:20; Act: 17.07.2019 08:05 Print

Gary Hunt réussit le saut parfait à 27m de hauteur

A l'occasion des Red Bull Cliff Diving World Series à Beyrouth (Liban), le plongeur britannique est devenu le premier à obtenir la note maximale.

Une faute?

Gary Hunt est entré dans l'Histoire du plongeon. Dimanche, lors de la manche libanaise des Red Bull Cliff Diving World Series, à Beyrouth, il a réussi un saut jugé parfait, obtenant la note maximale de 10 de la part des cinq juges.

Cette acrobatie spectaculaire depuis une plateforme perchée à 27m de hauteur a permis à Hunt, 35 ans, de devancer l'Américain David Colturi et le Roumain Catalin Preda au classement final. L'Anglais a aussi accentué son avance au classement général.

Chez les dames, c'est Rhiannan Iffland qui a encore maté ses adversaires, avec sa cinquième victoire en autant d'épreuves. En comptant l'ultime étape de la saison 2018, l'Australienne aligne même six triomphes consécutifs. Iffland en a profité pour battre son record de la meilleure notre sur un saut, avec 13 points sur 15. La Mexicaine Adriana Jimenez a terminé deuxième, devant la Biélorusse Yana Nestsiarava qui a complété le podium.

Prochaine étape, le 24 août à Mostar en Bosnie-Herzégovine.

Résultats/Classements

(Sport-Center)