Basket - NBA

01 avril 2019 08:21; Act: 01.04.2019 12:01 Print

Golden State passe ses nerfs sur Charlotte

Les Warriors, tracassés par leur dernier revers, ont mis une raclée à la franchise de Michael Jordan.

storybild

(Photo: AFP/Noah Graham)

Sur ce sujet
Une faute?

Golden State a repris ses aises au sommet de la conférence Ouest à la faveur de sa démonstration face à Charlotte (137-90) et de la défaite de son grand rival pour la place de No 1, Denver, surpris à domicile par Washington (95-90) dimanche.

Les Warriors n'avaient pas encore digéré leur revers de vendredi contre Minnesota (131-130 a.p.) provoquée, selon eux, par des décisions arbitrales injustifiées. Ils ont donc passé leurs nerfs sur les Hornets qui ont perdu gros dans la course aux play-off.

Pendant ce temps-là, Denver s'est incliné face à Washington malgré les 23 points et 14 rebonds de Nikola Jokic. Les Nuggets ont perdu pied après la pause avec seulement 28 points inscrits. Ils accusent désormais une victoire de retard sur Golden State.

Oklahoma City et San Antonio, deux équipes avec le même bilan, se sont qualifiés samedi pour les play-offs sans jouer. Mais le Thunder et les Spurs, se sont inclinés tous deux à domicile, respectivement face à Dallas (106-103) et Sacramento (113-106).

Le duo Russell Westbrook-Paul George a marqué 52 points et Westbrook s'est offert son 30e «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus), mais cela n'a pas suffi pour battre Dallas, privé de Luka Doncic.

A San Antonio, l'emblématique coach des Spurs Gregg Popovich est rentré dans l'une de ses légendaires colères. Il a été exclu durant le 3e quart-temps. Sa formation a concédé sa 14e défaite cette saison face à une équipe présentant un bilan négatif.

Enfin, Milwaukee a laissé au repos Giannis Antetokounmpo, touché à une cheville. Sans leur meilleur marqueur, ni Khris Middleton, les Bucks se sont inclinés à Atlanta (136-135 a.p.) sur un panier à la dernière seconde de Trae Young.

Résultats/Classements

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.