Hippisme

05 décembre 2019 06:36; Act: 05.12.2019 06:36 Print

Guerdat et Fuchs: un duo prêt à tout renverser

par Oliver Dufour, Genève - No 1 et 2 mondiaux, le Jurassien et le Zurichois sont impatients d’en découdre dans une semaine au CHI de Genève.

storybild

Steve Guerdat (à gauche) et Martin Fuchs se réjouissent de vibrer avec le public genevois. (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour sa 59e édition, de jeudi à dimanche prochains (12-15 décembre), le CHI de Genève aura le privilège de voir évoluer pour la première fois deux sauteurs suisses occupant les deux premières places de la hiérarchie mondiale. Steve Guerdat (37 ans), roi de Palexpo, et Martin Fuchs (27 ans), nouvel enfant chéri du concours genevois, seront sans conteste les stars du week-end. Tous deux rêvent d’ailleurs de remporter le Grand Prix dominical estampillé Grand Chelem, Guerdat avec sa jument Bianca, Fuchs avec Clooney.

Le Jurassien et son cadet zurichois seront également engagés le vendredi soir dans la prestigieuse finale du top 10 mondial, qui vivra sa 19e édition, la 15e à Genève. «C’était toujours mon épreuve préférée quand j’étais jeune, se souvient Fuchs. Je pense que je serai un peu nerveux, mais ça serait beau de faire un podium. Je m’alignerai avec un autre cheval: Silver Shine.» Pour sa 9e participation, Guerdat, couronné en 2010 et l’an dernier, défendra son titre avec Alamo. La concurrence sera rude tout au long du week-end avec la présence des habituelles pointures que sont les Farrington, Lamaze, Pessoa, Staut, Bost, Ahlmann ou Ehning. «Après Aix-la-Chapelle et Bois-le-Duc, Genève est le concours le plus relevé», prévient Steve Guerdat, qui s’attend à une grosse bagarre.

Le CHI vivra également d’autres moments forts avec son premier GP des Espoirs (M25), son redoutable cross indoor, son MasterShow très ludique, sans oublier la Coupe du monde d’attelage.

Résultats/Classements