Automobilisme

20 septembre 2019 20:36; Act: 20.09.2019 20:39 Print

Hamilton le plus rapide à Singapour

Le Britannique a réalisé le meilleur temps des essais libres, devant Verstappen.

storybild

Les appuis aérodynamiques de la Mercedes d'Hamilton font des merveilles.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit urbain de Marina Bay (5,063 km) à Singapour.

Le leader du classement des pilotes avec 63 points d'avance a signé un chrono de 1'38''773 lors de la deuxième séance d'essais libres, 0''184 devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et 0''818 devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Cette séance nocturne, disputée dans les mêmes conditions que celles des qualifications samedi (21h. locales/15h. en Suisse) et de la course dimanche (20h10/14h10), semble confirmer le statut de favoris d'Hamilton et Verstappen.

Les Mercedes et les Red Bull, qui bénéficient de plus d'appuis aérodynamiques, sont logiquement plus agiles dans les virages lents de Singapour que les Ferrari, dont le principal atout est la puissance moteur.

Le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), qui comme les autres rookies britanniques Lando Norris (McLaren) et George Russell (Williams) découvre le tracé, a endommagé l'aileron avant de sa monoplace dans un crash.

Le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) a écopé d'une réprimande des commissaires de course pour avoir tassé le Danois Kevin Magnussen (Haas) contre les barrières.

Résultats/Classements

(afp)