Athlétisme

09 août 2018 21:47; Act: 09.08.2018 21:50 Print

Heike Drechsler sautait, maintenant elle râtisse!

Simple bénévole aux Championnats d'Europe, l'ex-championne allemande de la longueur Heike Drechsler, 53 ans, joue désormais du râteau sur les sautoirs.

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

On peut être championne d'athlétisme et garder une belle dose d'humilité! C'est le cas de Heike Drechsler, ancienne championne de saut en longueur.

Membre de l'équipe des 300 bénévoles aux Championnats d'Europe de Berlin, l'Allemande de 53 ans est préposée au râteau durant les concours à la longueur au Stade olympique.

Double championne olympique

En voilà une qui en connaît un rayon en matière de sable et de sautoirs, puisqu'elle est double championne olympique à la longueur à Barcelone (1992) et Sydney (2000), ainsi que troisième meilleure performeuse de tous les temps à la longueur avec 7,48 m.

Interrogée sur son rôle, elle n'a pas hésité à crier sa passion pour son sport. «Quand vous aimez l'athlétisme comme je l'aime, après avoir tant reçu, vous essayez naturellement de donner quelque chose en retour, surtout aux nouvelles générations», explique l'ancienne championne.

«Participer à l'événement, être l'un des 300 juges au travail, c'est pour moi un rêve qui devient réalité. Il n'y a rien de plus excitant que d'être à nouveau en contact étroit avec les athlètes.»

Comme quoi, il ne faut pas toujours beaucoup pour rendre un sportif heureux.

Résultats/Classements

(SportCenter)