Coup de suisse dames

19 mars 2011 16:37; Act: 19.03.2011 16:39 Print

Hélios signe le doublé

Hélios s'est adjugé la Coupe de Suisse en battant Elfic Fribourg (82-70), au terme d'un match très plaisant.

storybild

ur le parquet de la halle St-Léonard, les Valaisannes ont renversé une situation qui semblait toutefois très compromise au départ. (Photo: Keystone)

Une faute?

Sur le parquet de la halle St-Léonard, les Valaisannes ont renversé une situation qui semblait toutefois très compromise au départ. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue le mois dernier, Hélios s'est également offert la Coupe de Suisse pour fêter dignement ses 40 ans d'existence. Toujours invaincues cette saison, les joueuses d'Erik Lehmann ont pourtant dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d'un Elfic Fribourg qui avait notamment réalisé un départ canon.


Orphelines de Volpe et Cochand (elles souffrent toutes deux d'une fracture au pied), les Valaisannes ont été étouffées par les "Elfes", menées par une excellente Angelina Williams. Un mélange de maladresse et de manque de réussite a fait douter Hélios, qui était par ailleurs mené à la fin du premier quart (26-20).


Mais lorsque la réussite a changé de camp, les 8 points de retard (22-30) que comptaient les Valaisannes ont été récupérés en à peine 3 minutes (41-36). Les approximations, petites erreurs et autres légeretés étaient du coup également gommées.


Dès le milieu du 2e quart, les coéquipières de Djenebou Sissoko, qui a su maintenir Hélios dans la partie grâce à ses incursions en force et ses inombrables récupérations dans la raquette adverse, n'ont plus laissé la moindre chance à Elfic. Les Valaisannes sont plus que jamais en route pour signer un fantastique triplé.

(ats)