Beachvolley

11 juin 2011 13:32; Act: 11.06.2011 13:39 Print

Heuscher et Bellaguarda 3es à Pékin

Belle performance suisse en beachvolley: le duo formé de Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda est monté sur la troisième marche du podium au tournoi au World Tour de Pékin.

storybild

Le joueur suisse de beachvolley Patrick Heuscher.

Une faute?

Le duo suisse formé de Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda a pris une belle troisième place au tournoi du World Tour de Pékin. Les Helvètes ont été battus en demi-finale par les Brésiliens Duo Alison/Emanuel (no 2), avant de venir à bout des Polonais Mariusz Prudel et Grzegorz Fijalek pour le bronze.

Ce podium constitue la meilleure performance de la saison pour Heuscher et Bellaguarda. Sur le front du World Tour, ils s'étaient jusqu'ici classés respectivement 17es à Brasilia et 9es à Shanghaï. Ce résultat constitue la meilleure des préparations en vue des Championnats du monde de Rome qui vont débuter dès leur retour de Chine. A Pékin, les Suisses ont manqué de peu le ticket pour la finale. En demi, contre Alison/Emanuel, ils menaient en effet une manche à zéro avant de craquer.

Heuscher est ainsi monté sur son premier podium depuis son succès à Paris en 2005. En tout, il a fêté son cinquième top 3 en carrière lors d'un tournoi du Grand Chelem. L'attente a été moins longue pour son coéquipier Bellaguarda, qui était monté sur la "boîte" aux côtés de Martin Laciga à Moscou en 2009.

(ats)