Formule 1

27 décembre 2008 21:13; Act: 27.12.2008 21:28 Print

Honda rachetée par un milliardaire mexicain

Le milliardaire mexicain Carlos Slim a racheté l'écurie de Formule 1 Honda, a indiqué le site internet du quotidien italien La Stampa.

Une faute?

La firme avait annoncé son retrait de la compétition en raison de la crise économique mondiale.

«Le sauveur est arrivé in extremis: Carlos Slim, 67 ans, le deuxième homme le plus riche du monde. L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines: l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmée, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello», a écrit La Stampa qui ne précise pas quelle sont ses sources.

Bruno Senna est le neveu d'Ayrton Senna et il était déjà sponsorisé par Embratel, une société du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine, a en outre précisé La Stampa.

Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est d'un dollar symbolique, selon la même source. Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé début décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

(ats)