Natation

11 juin 2011 11:56; Act: 11.06.2011 12:04 Print

Ian Thorpe accompagne l'équipe suisse

Le quintuple champion olympique australien Ian Thorpe s'entraîne dans le bassin de Monaco, qui accueille la dernière étape ce week-end du circuit Mare Nostrum. Il y accompagne les nageurs suisses.

storybild

Le quintuple champion olympique australien Ian Thorpe.

Une faute?

Le quintuple champion olympique australien Ian Thorpe, sorti de sa retraite sportive, s'entraîne depuis vendredi soir dans le bassin de Monaco, qui accueille samedi et dimanche la dernière étape du circuit Mare Nostrum.
Il y accompagne les nageurs suisses.

Thorpe, 28 ans, n'a pas encore le droit de prendre part aux compétitions, selon le règlement de la Fédération internationale, et devrait faire sa première sortie officielle en novembre.

En attendant, il a choisi d'accompagner à Monaco l'équipe de Suisse alors qu'il s'entraîne au Centre national de Tenero au Tessin, dirigé par son coach Gennadi Touretski, également présent à Monaco. L'Australien, qui s'est laissé pousser la barbe, a tenu compagnie samedi matin aux nageurs suisses dans les tribunes pendant les séries, qu'il a observées d'un oeil.

Le champion, qui a pris sa retraite sportive en novembre 2006, a officialisé son retour début février avec pour objectif les JO à Londres en 2012.

Il s'entraîne depuis octobre sous les conseils via SMS de Leigh Nugent, l'entraîneur de la natation australienne, et passe l'essentiel de l'année à Tenero avec des séjours à Abu Dhabi et en Australie.

Thorpe a remporté 11 titres mondiaux et cinq olympiques, et battu 23 records du monde dont 18 en grand bassin.

(ats)