Rugby

17 janvier 2020 18:23; Act: 17.01.2020 18:23 Print

Il arrête sa carrière pour devenir écrivain

par Sport-Center - L'international gallois James Hook mettra un terme à sa carrière en fin de saison pour se consacrer à l'écriture de livres pour enfants sur le rugby.

storybild
Une faute?

C'est une reconversion peu commune à laquelle se prépare James Hook (34 ans). L'ancien international gallois, sélectionné à 81 reprises avec le XV du Poireau et triple vainqueur du Tournoi des Six Nations (2008, 2012, 2013), a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison.

S'il a indiqué qu'il resterait dans le milieu du rugby, l'actuel joueur des Ospreys n'entend pas devenir entraîneur, dirigeant ou consultant, du moins à court terme. Il souhaite plutôt se consacrer à l'écriture de livres pour enfants sur le thème du sport qui l'a rendu célèbre.

À ce titre, James Hook prépare une série d'ouvrages intitulée «Chasing a Rugby Dream» («À la poursuite d'un rêve rugbystique»), en collaboration avec l'écrivain gallois David Brayley. Celle-ci raconte le parcours d'un jeune passionné rêvant d'atteindre le plus haut niveau. La parution du premier tome est attendue ce printemps.

L'origine de cette décision concerne l'un de ses trois fils, comme il l'a indiqué à la BBC: «J'ai assisté à une foire aux livres, après l'école, avec mon fils aîné Harrison et il voulait un livre sur le rugby. J'étais choqué car il y avait tout plein d'ouvrages sur le football et quelques-uns sur d'autres sports, mais aucun sur le rugby. Alors je me suis dit que j'en mettrais un en ligne et j'ai commencé à écrire quelques idées.»

Au vu de son expérience, nul doute qu'il saura trouver l'inspiration.

Résultats/Classements

(nxp)