Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Hockey sur gazon
07 avril 2019 07:30; Act: 07.04.2019 07:32 Print
Il marque le plus incroyable des penalties
En finale de la Coupe Azlan Shah, le capitaine sud-coréen a tenté – et réussi – le geste le plus audacieux qui soit. Mais regardez plutôt comment il s'y est pris

Lee Nam-Yong a adapté à son sport la célèbre «Panenka» des footballeurs...
Opposés en finale de la Azlan Shah Cup de hockey sur gazon qui s'est déroulée à Ipoh en Malaisie, la Corée du Sud et l'Inde ont dû recourir aux tirs au but pour se départager (1-1 au terme du temps réglementaire).
Dernier tireur à s'élancer, le capitaine sud-coréen Lee Nam-Yong n'a pas choisi la facilité pour transformer son essai. Il a préféré jongler avec la balle, qu'il a subtilement déposée d'abord sur le côté plat de la crosse avant de réussir le plus audacieux des lobs, un geste venu d'ailleurs qui allait mystifier le gardien adverse.
Messi this. Ronaldo that. Lee Nam-yong is the real GOAT out here ? pic.twitter.com/0eahE0L5Ar– Paz (@ftblPaz) 4 avril 2019
On ne se lasse pas de revoir la trouvaille technique du No 6, premier joueur à réussir ce genre d'audace, qui plus est en finale d'un tournoi international Grâce à Nam-Yong, qui avait de la panenka en lui (et au bout de sa crosse), la Corée du Sud a remporté pour la troisième fois consécutive le tournoi malaisien.
(Sport-Center)