Volleyball

11 décembre 2019 11:52; Act: 11.12.2019 12:18 Print

Il n'y aura pas de Montreux Volley Masters en 2020!

En raison de l'absence d'équipes asiatiques et sud-américaines, les organisateurs renoncent à mettre sur pied ce qui aurait été la 35e édition de leur manifestation.

storybild

Il n'y aura pas d'éditin du Montreux Volley Masters l'an prochain (ici les Italiennes, victorieuses en 2018 au Pierrier). (Photo: Keystone)

Une faute?

Il n'y aura pas de Montreux Volley Masters en mai prochain à Montreux. Les organisateurs ont en effet renoncé à organiser leur tournoi, qui aurait dû vivre sa 35e édition du 11 au 16 mai 2020.

Les organisateurs ont expliqué les raisons de ce renoncement dans un communiqué: «Le challenge permanent pour notre organisation est de pouvoir intercaler le Montreux Volley Masters dans un agenda international déjà bien chargé, tout particulièrement lorsque le sommet de la saison mondiale culmine avec des Jeux olympiques à Tokyo en 2020. Au seuil de la 35e édition programmée du 11 au 16 mai 2020, de nombreux contacts ont été pris avec les meilleures équipes du monde, afin de pouvoir offrir une palette inédite. Mais, si nous pouvions imaginer que la plupart des équipes (présentes en 2019) désireraient prendre leur revanche contre la belle équipe polonaise (ndlr: qui s'est imposée en 2019) et viendraient sans aucun doute avec leurs joueuses vedettes à la salle du Pierrier en mai 2020, les réponses ont été décevantes. En effet, pour débuter la prochaine saison, les Fédérations nationales ont choisi de jouer la première étape de la Ligue des Nations de la FIVB (VNL) exclusivement de façon continentale; c'est-à-dire qu'aucune sélection asiatique, ni des Amériques, ne se déplacera en Europe à mi-mai 2020!

»Les recettes étant étroitement liées aux équipes présentes, notamment en termes de droits TV, de sponsoring, et face à l'important déficit prévisible en l'absence notamment de toutes les Asiatiques et des Brésiliennes, le comité de direction du MVM se voit contraint de renoncer à organiser l'édition 2020.

»Le comité d'organisation fera le point de la situation pour les années futures lors de la prochaine assemblée générale de l'association, à mi-février 2020.»

Sport-Center/comm.

Résultats/Classements

(nxp)