Coronavirus et sportifs suisses

23 mars 2020 08:57; Act: 23.03.2020 10:32 Print

La cata pour certains, une «chance» pour d'autres

par Renaud Tschoumy - L'interruption de toutes les compétitions sportives a eu des conséquences diverses pour les sportifs et sportives suisses.

storybild

Roger Federer reviendra à la compétition pour la saison sur gazon. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La mise en pause forcée du sport mondial n'a pas été sans conséquences pour les sportifs et sportives suisses. Il y a ceux à qui cela profite, et ceux qui en pâtissent. Petit tour d'horizon forcément arbitraire.

Trois gagnants


Roger Federer:
Opéré du genou droit le 19 février, le tennisman bâlois a d'emblée annoncé qu'il visait la saison sur gazon pour effectuer son retour, avec un 9e sacre à Wimbledon en ligne de mire. Il aurait pu dégringoler au classement, ce ne sera pas le cas. Ses adversaires ne profiteront pas de son absence.

Le ski suisse:
L'annulation des dernières courses a permis à Corinne Suter (photo) d'ajouter le globe du Super-G à celui de la descente, à Mauro Caviezel de faire main basse sur celui de Super-G, à Beat Feuz de s'adjuger le classement de la descente pour la troisième fois de suite et à la Suisse d'infliger sa première défaite depuis 30 ans à l'Autriche au classement des nations.

Thomas Lüthi:
Le pilote bernois est cité au rang de favori de la saison 2020 de Moto2. Mais il n'a pas réussi son entrée en matière (seulement dixième du premier GP, à Losail, au Qatar). Cette pause forcée ne lui fera pas de mal.

Trois perdants

Stan Wawrinka:
«Stan the Man» était en pleine forme à l'Open d'Australie (quart de finale). Contraint ensuite de faire une pause pour blessure, il était revenu dans de bonnes dispositions à Acapulco (quart de finale aussi). Le voilà stoppé dans son élan.

Sébastien Buemi:
Après trois zéros pointés en début de saison de Formule E, le pilote vaudois s'est classé 3e et 4e au Mexique et au Maroc, ce à quoi il faut ajouter une 2e place aux Six Heures d'Austin. Il devra ronger son frein.

Les hockeyeurs suisses:
Privés de play-off, les voilà désormais privés de championnats du monde! C'est en effet samedi que l'IIHF a décidé d'annuler les Mondiaux prévus à Lausanne et Zurich. Les hommes de Patrick Fischer (photo) se faisaient une joie d'évoluer à domicile, les voilà condamnés à ne plus quitter le leur.

Images: Keystone (7).

Résultats/Classements

Les commentaires les plus populaires

  • Louisa le 23.03.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le monde au repos, mais pas pour tous

    une petite pensée chaque jour à tous ce qui sont au front. Je suis chez moi, à l'abri. Alors par respect et pour enrayer ce virus, je respecte les consignes. Je reste chez moi, je sors une heure par jour avec les enfants au maximum en évitant les gens. Je désinfecte les poignées de portes et les boutons de l'ascenseur lors de mon passage dans l'allée. pour ma sécurité, celle de mes enfants, celles des autres. je me comporte comme si j'étais un porteur du virus sans symptômes. sportifs ou pas, reposez-vous

  • Fran le 23.03.2020 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    N'importe quoi comment peux t'on écrire que certains ont de la chance avec ce que nous vivons tous en ce moment journalistes cesser d'écrire n'importe quoi svp

  • Olivier le 23.03.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Le sens éthique des titres

    Au-delà de la sémantique, le Coronavirus ne profite à personne.

Les derniers commentaires

  • Gilberte Lucienne le 24.03.2020 05:51 Report dénoncer ce commentaire

    Châtiment

    Ce virus a été envoyé par Dieu pour une simple raison : punir l'humanité de ses crimes ! Notre société idôlatrique et fornicatrice n'a désormais plus d'yeux que pour des filles en tenues légères et d'hommes avec d'autres hommes ! Quel scandale ! L'heure du châtiment est arrivée !

    • Ouvre Tes Yeux Gilberte Et Va le 24.03.2020 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gilberte Lucienne

      Gilberte va discuter de tout ça avec ton curé ou ton pasteur et laisse Dieu en dehors de tout ça il n'y est pour rien. Simon cava les millions de morts du aux guerres et autres guérillas ou mafia c'est aussi Dieu ?Ou alors les hommes sont des bêtes, alors que le virus, je lui donne aucune chance de battre le nombre de morts de la guerre de Syrie.

    • Dlaballe le 26.03.2020 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gilberte Lucienne

      Si c'est pas un gag , c'est très drôle en tout cas !!

  • Brace Forimpact le 24.03.2020 03:08 Report dénoncer ce commentaire

    Râ et Icarus

    Vous allez voir des "stars" de Hollypedowood et autres présentateurs, producteurs, chanteurs (euses), influenceurs (euses), politiciens, juges, écclésiastiques, sportifs... péter les plombs, décrêpir et tomber comme des mouches... pop pOp pOp poP POp PoP... et si vous êtes très gentils... je vous dirai pourquoi!

  • Assez riche le 23.03.2020 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Une chance, pardi

    Une chance pour investir aussi, comme chaque crise. Demandeer aux Buffet, Trump etc. comment on se fait de l'argent

  • gerard le 23.03.2020 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca m étonne pas..

    toute façon le q borde d nouilles celui la!

    • Jee-el le 24.03.2020 02:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @gerard

      7 personnes individuellement mentionnées, les équipes de hockey des Mondiaux... C'est qui, "çui-là" ? bien que j'aie ma petite idée sur le sujet...

  • Um1krt1premier le 23.03.2020 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Obsolete

    Has been les sports, depuis le coronayou, c'est les infectés et les morts les representants nationaux. Les usa remontent en 3eme position, l'italie en tete... cette appetance pour les chiffres est symptomatique de cette pleonectique qui nous hante.