Snowboard

09 février 2019 11:18; Act: 09.02.2019 12:03 Print

Iouri Podladtchikov est poursuivi par la poisse

Le Zurichois s'est blessé à l'échauffement, à Park City. Il a dû déclarer forfait pour la finale des Mondiaux.

storybild

Iouri Podladtchikov s'est mal réceptionné après avoir tenté un «Yolo-Flip» à l'entraînement, cassant sa fixation droite. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Décidément, Iouri Podladtchikov (30 ans) est poursuivi par la poisse. Champion olympique de half-pipe en 2014, «I-Pod» avait déjà dû renoncer aux Jeux de Pyeongchang en 2018 après avoir été victime d'un traumatisme crânien avec hémorragie suite à une chute aux X-Games d'Aspen.

En décembre dernier, pour son retour à la compétition après sa pause forcée de onze mois, il avait été victime d'une commotion cérébrale en Chine. Et voilà que, vendredi, il a été contraint de déclarer forfait pour la finale des Mondiaux de Park City, qui a vu le Vaudois Pat Burgener remporter la médaille de bronze.

Podladtchikov s'est blessé à la jambe gauche à l'échauffement, juste avant d'entrer en lice dans cette finale. Il s'est mal réceptionné après avoir tenté un «Yolo-Flip», une figure qu'il n'a pas souvent répétée. «C'est vrai, j'ai entraîné mon «Yolo-Flip» peu de temps avant les Mondiaux, car nous n'avons pas eu le temps de nous préparer correctement», a expliqué le champion olympique de Sotchi sur le site de la SRF.

«I-Pod» a reçu les premiers soins sur la piste. Image: Keystone.

Sa chute a été si violente que sa fixation droite a cassé. Podladtchikov, qui a très vite reçu des soins sur la piste, souffrirait d'une déchirure musculaire. Il va tout de même passer une IRM pour être définitivement fixé sur la nature de sa blessure.

Résultats/Classements

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gilles le 09.02.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Dommage, ce Russe aurait mérité une médaille...

Les derniers commentaires

  • Gilles le 09.02.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Dommage, ce Russe aurait mérité une médaille...