Snowboard

05 février 2019 22:23; Act: 06.02.2019 06:59 Print

Julie Zogg en or

par Yves Desplands - La Saint-galloise a remporté le slalom parallèle des championnats du monde à Park City.

storybild

Julie Zogg (au centre) a gagné devant Annamari Dancha (à g.) et Ramona Hofmeister.

Sur ce sujet
Une faute?

La Suissesse Julie Zogg a mis du baume au coeur des Suisses, mardi dans le slalom parallèle des championnats du monde de Park City (USA). Dans des conditions toujours aussi difficiles dans l'Utah (neige et brouillard), la Saint-galloise a remporté la médaille d'or, son premier titre en championnat du monde.

Julie Zogg a d'abord pris la mesure de la Russe Natalia Soboleva en huitièmes de finale. Elle a ensuite dû affronter une de ses camarades d'équipe: Patrizia Kummer. La Valaisanne qui a vécu une journée de duel suisse puisqu'elle avait dû batailler en huitièmes contre la médaillé de bronze du géant de lundi, Ladina Jenny. Mais en quarts, la Brigoise a subi la loi de Julie Zogg pour 47 centièmes.

La gagnante du slalom parallèle coupe du monde de Moscou en janvier a ensuite remporté sa demi-finale contre la Russe Maria Valova. En finale, face à l'Ukrainienne Annamari Dancha, la snowboardeuse de 26 ans a perdu du temps sur le haut de la piste avant de revenir et de passer dans la dernière partie du parcours pour finalement s'imposer avec 0''85 d'avance.

La dernière Suissesse engagée, Nicole Baumgartner, n'a, elle, pas passé le cap des huitièmes de finale. Soit aussi bien que le résultat des hommes puisque seul Dario Caviezel a participé aux finales, mardi. Le Grison s'est fait sortir dès le premier tour sur une chute.

Le bilan des hommes dans ces deux slaloms est d'ailleurs bien maigre. Lundi, Caviezel s'est fait sortir en quarts alors que le grand favori de ces mondiaux, Nevin Galmarini était éliminé en qualifications. Une mésaventure que le Saint-Gallois a encore vécue mardi.

Résultats/Classements

(nxp)