Automobilisme

23 novembre 2019 11:38; Act: 23.11.2019 12:35 Print

La Fribourgeoise fait un pas de plus vers les pros

par Jean-Claude Schertenleib - Karen Gaillard est la lauréate d'un programme de promotion unique en Suisse, lancé il y a trois ans.

storybild

Karen Gaillard est la lauréate de l'«AutoScout 24 et Cupra Young Driver Challenge». (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un immense pas pour elle, mais ce n'est qu'une étape en direction des sommets: la Fribourgeoise Karen Gaillard (18 ans), se dit «submergée par l'émotion.» Elle est la lauréate de l'«AutoScout 24 et Cupra Young Driver Challenge», un programme de promotion unique en Suisse lancé il y a trois ans – plus d'un millier d'inscrits au départ, jusqu'à la phase finale où trois concurrents étaient jugés.

La pilote romande, qui a découvert le karting à Payerne avant de s'engager dans cette aventure, sait qu'elle n'est qu'au début de son parcours de pilote automobile: «Depuis des années, je rêve d'une carrière professionnelle. Grâce à cette victoire et au soutien des partenaires du programme, je touche aujourd'hui cet objectif du bout des doigts.»

Bénéficiant des conseils de Nico Müller et Fredy Barth, les trois finalistes avaient été invités, cet automne, à participer à une manche du championnat allemand TCR, réservé aux voitures de tourisme.

C'est à cette occasion qu'elle avait découvert la Seat Leon Cupra de 360 CV et c'est à cette même occasion qu'elle a convaincu le jury du challenge, comme l'explique l'ancien pilote Fredy Barth: «Karen est très déterminée et nous avons pu observer une évolution remarquable de ses compétences ces derniers mois.»

La récompense? Un soutien financier des marques qui ont créé le challenge, qui va lui permettre d'effectuer ses grands débuts en sport automobile la saison prochaine. Dans quel championnat? Telle est désormais toute la question.

Résultats/Classements