Surf

13 décembre 2019 19:37; Act: 13.12.2019 19:37 Print

Kelly Slater réussit un «10» en finale!

A 47 ans, la star américaine est toujours au sommet. Il risquait de manquer la qualification pour les JO? Alors il a réussi ça…

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la première fois de l’histoire, l’année prochaine à Tokyo, le surf sera olympique. Alors pour le meilleur athlète de l’histoire dans la discipline, pas question de manquer ça. Pourtant, à dix minutes de la fin du Billabong Pipe Masters au nord d’Hawaï, la finale du Surf League’s Men’s Championship Tour disputée mercredi, Slater était dans le dur.

Mais comme une légende ne meurt jamais, l’Américain de 47 ans a sorti «la meilleure vague surfée depuis quelques années», a-t-il souri. Une prestation saluée d’un «10» parfait par le jury et qui devrait lui permettre de faire partie du contingent des deux surfeurs sélectionnés pour aller disputer l’or au Japon l’été prochain.

Pour ce faire, il devra encore trimer jusqu’au 20 décembre prochain et la fin de ce Pipe Masters. Le surfeur aux yeux bleus devra terminer devant John John Florence, qui se remet d’une déchirure des ligaments mais figure toujours dans le top 8 mondial. Ce dernier a terminé cinquième du premier des cinq rounds de l’épreuve, avec un «9,70».

Résultats/Classements

(Sport-Center/rca)