Saut à ski

30 novembre 2019 19:14; Act: 30.11.2019 19:17 Print

Killian Peier se rate en Finlande

par Sport-Center - Le Vaudois (48e) a manqué la deuxième manche à Ruka, où Peter a fêté une grande première.

storybild

Peier (48e) a complètement manqué son premier saut puisqu'il a été le seul sauteur à rester en-dessous des 100 mètres. (Photo: EPA)

Une faute?

Le Zurichois Dominik Peter a obtenu ses premiers points en Coupe du monde samedi du côté de Ruka en Finlande. Le sauteur de 18 ans - qui disputait son 8e concours en individuel dans l'élite - s'est classé au 26e rang.

Trois disqualifications

Le meilleur Suisse a été l'inoxydable Simon Ammann (38 ans). Le St-Gallois a finalement hérité de la 19e place, suite aux trois disqualifications des Slovènes Semenic et Prevc, et du Norvégien Lindvik. Ce dernier (qui s'était classé 2e) avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière. La victoire est revenue à son compatriote Daniel-André Tande.

Le Vaudois Killian Peier (14e des qualifications) est passé à côté de son sujet dans le nord de la Finlande. Le Vaudois (48e et dernier) a été le seul sauteur à rester en-dessous des 100 mètres. Il a logiquement raté la seconde manche. Peier restait sur une déception à Wisla (Pologne) pour son premier concours de la saison (20e).

Résultats/Classements

(nxp)