Boxe

05 décembre 2011 12:15; Act: 05.12.2011 12:24 Print

Klitschko annule son combat du 10 décembre

Le combat de boxe qui devait opposer le Russe Vladimir Klitschko et le Français Jean-Marc Mormeck n'aura pas lieu. Le boxeur slave souffre toujours de douleurs importantes.

storybild

Vladimir Klitschko est détenteur des titres WBA-IBF-WBO des lourds. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Vladimir Klitschko, détenteur des titres WBA-IBF-WBO des lourds, a décidé d'annuler son combat du 10 décembre contre le Français Jean-Marc Mormeck en raison de douleurs post-opératoires, a annoncé lundi le manager de l'Ukrainien Bernd Bonte.

«Vladimir est triste et dévasté mais il ressent à nouveau une douleur extrême», a déclaré Bernd Bonte à l'agence allemande SID, à propos du combat prévu samedi à Düsseldorf (ouest).

De plus amples informations seront données lors de la conférence de presse prévue à 13h (12h GMT) Düsseldorf où Klitschko et Mormeck devaient initialement évoquer leur futur combat.

Douleur à l'abdomen

Le cadet des Klitschko avait ressenti une douleur à l'abdomen qui l'avait contraint vendredi à quitter son camp d'entraînement près de Kitzbühel, en Autriche, pour se faire examiner dans un hôpital d'Innsbruck.

Il avait été rapatrié ensuite à Düsseldorf pour y être opéré d'un calcul rénal samedi.

«L'intervention s'est bien passée. S'il n'y a aucune complication imprévue, il se battra», a déclaré , manageur du cadet des Klitschko, à l'agence allemande SID.

Samedi, Mormeck s'était montré fataliste dans la perspective d'un possible report de son combat. «C'est lui le champion. S'il n'est pas en forme, il annulera», avait-il déclaré depuis Thiais (région parisienne) où il faisait une démonstration publique de son entraînement physique et de son travail sur le ring.

Plus de match depuis juillet

Vladimir Klitschko, 35 ans, n'est plus monté sur un ring pour un combat officiel depuis sa victoire et l’unification des ceintures des lourds WBA-IBF-WBO contre le Britannique David Haye en juillet. Il affiche un palmarès de 56 victoires, dont 49 avant la limite, pour seulement 3 défaites. Ce sera son 20e championnat du monde.

Mormeck, ancien champion du monde WBA des lourd-légers âgé de 39 ans, tentera de ravir les titres des lourds WBA-IBF-WBO détenus par l'Ukrainien depuis sa victoire contre le Britannique David Haye en juillet.

(afp)