Rugby

05 octobre 2019 13:53; Act: 05.10.2019 15:39 Print

L'Angleterre est qualifiée pour les quarts de finale

Le XV de la Rose a nettement battu l'Argentine. L'Australie a également déroulé contre l'Uruguay.

storybild

Les Argentins n'ont pas fait le poids face aux Anglais. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre ans après une élimination sans gloire de «son» Mondial, l'Angleterre est de retour en quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur l'Argentine (39-10) samedi à Tokyo.

Le succès est large, mais le XV de la Rose n'a pas été éblouissant face aux Pumas, vite réduits à 14 et désormais au bord de l'élimination. L'Angleterre a certes inscrit six essais, mais comme face aux Tonga (35-3), il a rarement été impressionnant dans le jeu, montrant des signes de fébrilité à l'image du capitaine et buteur Owen Farrell face aux poteaux (0/4 en première période).

Pour sa part, l'Australie a remporté un large succès sur l'Uruguay (45-10), assorti d'un point de bonus, pour son troisième match de la Coupe du monde, samedi à Oita. Six jours après leur défaite face au Pays de Galles (29-25), les Wallabies ont inscrit sept essais et se sont approchés un peu plus de la qualification pour les quarts de finale, qu'ils devraient décrocher à l'issue de leur prochain match, face à la Géorgie vendredi.

Enfin, le Japon, porté par le stade de Toyota en fusion, s'est rapproché d'une qualification historique pour les quarts de finale en battant les Samoa (38-19), bonus en prime arraché à la 85e minute. Il ne reste qu'une étape, l'Ecosse le 13 octobre. En cas de succès, les Japonais termineront en tête de la poule A et affronteront l'Afrique du Sud en quart de finale.

Résultats/Classements

(nxp/afp)