Rugby

22 octobre 2019 08:02; Act: 22.10.2019 10:05 Print

L'arbitre moqueur s'excuse et sera privé de demie

Jaco Peyper, qui avait expulsé dimanche le joueur français Vahaamahina avant de mimer le geste de ce dernier sur une photo, a échappé à une lourde sanction.

Sur ce sujet
Une faute?

L'arbitre sud-africain Jaco Peyper s'est excusé pour avoir mimé le coup de coude du joueur du XV de France Sébastien Vahaamahina en quarts de finale de la Coupe du monde face au Pays de Galles, a annoncé mardi World Rugby, qui ne l'a pas retenu pour les demi-finales.

«Jaco Peyper reconnaît que la photo prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux suite au quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s'est excusé», a indiqué World Rugby, qui «confirme que le comité de sélection des officiels de match a écarté Jaco Peyper de sa sélection pour ce week-end».

Le Gallois Nigel Owens arbitrera la première demi-finale, samedi (10h en Suisse) à Yokohama (banlieue de Tokyo) entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, tandis que le Français Jérôme Garcès officiera lors de la seconde, entre l'Afrique du Sud et le pays de Galles le lendemain (10h en Suisse), toujours à Yokohama.

Peyper avait été photographié après le quart de finale perdu par les Bleus (20-19) à Oita (sud du Japon) en train de mimer, avec le sourire et en compagnie de supporters gallois, le coup de coude asséné par Vahaamahina au 3e ligne du XV du Poireau Aaron Wainwright, geste pour lequel il l'avait logiquement exclu à la 49e minute de la rencontre.

World Rugby avait annoncé lundi ouvrir une enquête et le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte avait réclamé une «lourde sanction».

Résultats/Classements

(afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Oli le 22.10.2019 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne perdons pas de vue l'esprit rugby

    C'est un très bon arbitre. Il a très bien arbitré le match. Le geste du deuxième ligne français est inexcusable. Mais c'est du rugby. C'est un sport d'hommes et le match est fini. Tout ça alimentera encore les discussions de troisième mi-temps pendant des années et cela fait partie de la légende du sport. Maintenant tous ceux qui ont pratiqué savent que ce genre de bravade fait partie de la culture du public connaisseur et toutes les parties s'en amusent. Pas de quoi créer une telle polémique. Ça n'a d'importance que pour ceux qui n'ont jamais vécu une mêlée ou s'offusquent de l'air du temps.

  • Pentoc le 22.10.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais

    Ben je trouvais drôle...la faute était faite, le carton mis, place à l'humour

  • Loïc le 22.10.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut rigoler un peu pas que quand vous gagnez cher

    comme quoi le monde est fous. même pas d'humour.

Les derniers commentaires

  • Castel le 24.10.2019 01:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi

    ... Il jouait du piano debout ... ?

  • Jean Riz le 23.10.2019 04:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Manque d'humour

    Un peu d'humour dans ce monde cruel ! La susceptibilité de nos voisins va trop loin. L'auto dérision est une preuve d'intelligence, une preuve qu'ils n'en ont point. Lorsqu'ils se foutent des Suisses, cela ne les dérangent pourtant pas trop non ? Et nous ne portons pas plaint

  • Dav254 le 22.10.2019 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    Rigolades

    Ah vous avez de l humour vous les suisses alors pourquoi les habitants suisses mettent des drapeaux haut dans leur terrain ? C est pour pas oublier ou ils habitent . Rigolont Et pourquoi a la piscine les suisses boivent tout le temps la tasse ? Ba car même dans l eau ils ouvrent leurs bouches pour critiquer les autres

    • lolo le 22.10.2019 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dav254

      ahahah l'humour c'est pas ton fort. ta blague sur la piscine aurait pu marcher mais tu t'es trompé de nationalité. t'aurais du dire les français au lieu des suisses. la ça aurait été drôle par ce que il y a une par de vrai

    • Dav255 le 23.10.2019 04:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dav254

      Et pourquoi les frouses préfèrent nager sous l'eau ? Parce qu'au fond, ils ne sont pas trop cons.

    • Et Paf le 23.10.2019 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dav255

      Ah ah excellente réplique au minis 254 !

  • Sans Les Bleus le 22.10.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rigole c est du sport

    Il ne faut pas rigoler .... surtout si la France prends par son grade...

  • albert le vert le 22.10.2019 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    enfin

    tant de génies sur ce site du 20 minutes !... qui l aurait cru ? ils sont donc tous la ! et depuis un moment Merci à vous tous quand j ai pas le moral je viens lire les commentaires ....merci merci merci !!!