Natation

07 décembre 2019 18:48; Act: 07.12.2019 18:53 Print

L'argent européen pour Maria Ugolkova

Maria Ugolkova a terminé sur la 2e marche du podium, lors du 200 mètres 4 nages des Européens en petit bassin de Glasgow. La Suissesse née à Moscou n'a été battue que par la star hongroise Katinka Hosszu.

storybild

La Suissesse a explosé son record. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La Moscovite arrivée en Suisse au début de l'adolescence dans le sillage de sa maman engagée comme entraîneuse au Tessin aime décidément bien la capitale écossaise. Il y a un an et demi, lors des championnats d'Europe en grand bassin, celle qui a été naturalisée suisse en juin 2016 s'était alors parée de bronze, déjà derrière Hosszu.

Cette fois, c'est de l'argent qui est allé garnir le cou de la nageuse du SC Uster Wallisellen, grâce à une performance majuscule. Ugolkova a battu son propre record de Suisse de la spécialité, qu'elle avait établie il y a un peu moins de deux ans à Copenhague. De 2'08''40, sa nouvelle marque de référence a été abaissée à 2'06''59!

Lisa Mamié a quant à elle pris la 6e place de la finale du 100m brasse. La jeune Zurichoise a terminé à simplement 26 centièmes du podium, lors d'une course remportée par l'Italienne Martina Carraro.

Résultats/Classements

(Sport-Center/rca)