Basketball

21 février 2019 15:59; Act: 21.02.2019 16:32 Print

La Nike explose, l'espoir et l'action en bourse chutent

par Cyrill Pasche - La star de Duke, Zion Williamson, s'est blessée après 30 secondes de jeu après que sa chaussure gauche a explosé. Des fans avaient payé plus de 2500 dollars pour voir le match.

Sur ce sujet
Une faute?

La chaussure gauche de Zion Williamson, futur premier choix de la draft NBA et nouvelle sensation du basket US, a explosé sous le poids de ses 120 kilos après son premier dribble dans le duel hyper attendu entre les universités de Duke et de North Carolina. Un incident rarissime.

L'ailier de Duke s'est blessé au genou droit et n'a plus rejoué de la soirée. «Il souffre d'une légère entorse. Son genou est stable. On connaîtra jeudi la durée de son indisponibilité», a commenté le coach de Duke, Mike Krzyzewski, après le duel perdu 88-72 contre North Carolina.

Quant à l'équipementier Nike, avec qui la star du basket universitaire est sous contrat, il a expliqué qu'il s'agissait «d'un incident isolé» et que le problème était en phase d'identification.

A Wall Street, l'action de la célèbre marque de sport reculait de 1,36% dans les échanges électroniques de pré-séance. Cet incident tombe au plus mal pour la marque à la virgule, qui est engagée dans une bataille avec Adidas et Under Armour afin d'attirer les futures grandes stars du sport.

Des billets à plus de 2000 dollars

L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, qui assistait au match au Cameron Indoor Stadium sur le campus de l'université de Duke, a pour sa part souhaité un rapide rétablissement au joueur via son compte Twitter.

Cette blessure lors de l'un des matches les plus médiatisés de l'année a aussi relancé le débat sur la répartition des gains dans le système universitaire NCAA.

Une vedette comme Zion Williamson ne touche pas un centime tandis que des gains massifs – notamment liés à la billetterie et au merchandising - sont générés à chaque match et finissent dans les poches des universités. Les billets les moins chers proposés à la revente pour l'affiche entre Duke et North Carolina se vendaient à plus de 2500 dollars!

Résultats/Classements

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raoul le 21.02.2019 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    Made in China.

    Les enfants Chinois ont perdu en qualité, on ne sait plus a qui se fier.

  • Remus Andrus le 21.02.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tongs

    Mes tongs ont lâché l'été passé mais le cours de la bourse n'a pas bougé. Étrange.

  • Minimoi le 21.02.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    De beaux bébés

    Ces joueurs sont des tanks, je n'avais jamais pensé aux joueurs de basket en ces termes, je trouvais juste leur taille impressionnante. En réfléchissant mieux au poids "qu'ils se trimballent", j'ai encore plus de respect pour leurs prouesses aériennes...

Les derniers commentaires

  • Jean Marc le 22.02.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    marc et marque

    moi j'achetais toujours des chaussure M-budjet a mon fils, qui se plaignait, alors je lui ai dis tu t'appelles Marc, et c'est tes chaussures ( M- budget), oui et alors? me répondait il. et bien c'est des chaussures de Marc.

  • Sapho Lalalere le 22.02.2019 02:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pigeon

    Les aficionados des godasses en plastoche payeront 369.- au lieu de 349.- leur prochain accessoire de mode, ni vu ni connu, c'est sûrement pas les actionnaires qui vont trinquer

  • Mitroglou le 21.02.2019 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    made in uschina

    Si au moins les baskets pour basketteur pro seraient fabriqués sur place et coûteront plus cher il n'y aurait pas eu un manque de qualité.

    • Pamela le 21.02.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mitroglou

      Ça donne à bouffer à des enfants ...

    • Conjugaison le 22.02.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mitroglou

      Étaient fabriquées

  • Claus Trophobe le 21.02.2019 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Obama

    Y avait même Obama au match

    • Brace Forimpact le 22.02.2019 06:38 Report dénoncer ce commentaire

      La preuve!

      Absolument! Et d'ailleurs, il était même accompagné par Ruth Bader Ginsburg!

  • Genfois le 21.02.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Money !

    Pauvre Nike... vont ils s'en remettre ? ahahahaaha. Par contre le point qui m'intéresse le plus est au sujet des revenus de la NCAA. Qui encaisse tout ce pognon ? et ils en font quoi ? Les athlètes des universités sont ils les esclaves des temps modernes ?

    • mirkomilano le 21.02.2019 21:09 Report dénoncer ce commentaire

      @Genfois

      ça va... en contrepartie ils sont largement aidés pour obtenir leur diplome universitaire... c'est donnant donnant ;)

    • Christian le 21.02.2019 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Made in RPDC(Corée du Nord) !

      @Genfois l'époque où des Nike, Ray ban, converse, Levi's etc... étaient fabriqués au USA est fini la seul paire de basket d'ici est New Balance qui continuer à fabriqués ces modèles de luxe en Grande Bretagne seulement de"luxe" si non les modèles basique c'est made in Viêt Nam même pas en Chine qui est devenu trop cher! L'autre jour en commandant un câble HDMI en Chine à 2 francs j'ai vu que il était écrit made in RPDC!