Télévision

06 juillet 2016 14:34; Act: 06.07.2016 15:18 Print

La SSR retransmettra les JO 2018 et 2020

Discovery Communications et la SSR ont conclu un partenariat pour les prochains Jeux olympiques.

storybild

(Photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une faute?

Le public suisse pourra suivre les JO d'hiver 2018 à PyeongChang et les JO d'été 2020 à Tokyo «sur les chaînes et sur les plates-formes de la SSR (Internet et apps), ainsi que sur les différentes chaînes et plates-formes d'Eurosport», a écrit la SSR dans un communiqué.

La SSR obtiendra de Discovery Communications des sous-licences exclusives pour les droits audiovisuels ainsi que des droits de retransmission radio non exclusifs pour la rediffusion complète des JO 2018 et 2020 en Suisse, a précisé le communiqué.

«La SSR continuera d'offrir à son public un service complet et sur mesure, en se focalisant sur les athlètes et les équipes suisses comme à son habitude», a relevé Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR.

«La retransmission des Jeux olympiques est un élément-clé du service public et de la stratégie sportive de la SSR. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution optimale avec Discovery à l'issue de négociations qui se sont avérées productives», a-t-il ajouté.

Pour mémoire, Discovery avait annoncé en juin 2015 qu'elle avait acquis les droits de diffusion exclusifs à la TV et sur les plates-formes multimédia des Jeux olympiques de 2018 à 2024, et ce dans 50 pays et territoires sur le continent européen.

Discovery a déjà négocié neuf sous-licences pour les Jeux olympiques. Des partenariats ont été conclus avec l'Autriche (ORF), la Croatie (HRT), la Tchéquie (Ceska Televize), la Finlande (YLE), la Hongrie (MTVA), l'Irlande (RTE), les Pays-Bas (NOS) et la Grande-Bretagne (BBC). Chaque sous-licence a été adaptée individuellement au marché radio et TV du pays concerné.

(nxp/ats)