Unihockey

07 décembre 2019 17:33; Act: 08.12.2019 17:07 Print

La Suisse commence «son» Mondial par un festival

par Oliver Dufour - Samedi à Neuchâtel, les joueuses de Rolf Kern ont écrasé les Allemandes 12-1! Place, dimanche au Littoral, à la Finlande.

storybild

Les Suissesses ont parfaitement lancé «leurs» Mondiaux. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour l'entame de «son» championnat du monde, samedi à Neuchâtel, l'équipe de Suisse féminine a passé un savon à l'Allemagne (12-1). Les Suissesses, troisièmes de la hiérarchie mondiale et en quête d'un deuxième sacre après celui décroché en 2005, n'ont pas tardé à faire valoir leur statut de favorites face aux Allemandes (8es mondiales).

Après 2'37'', Corin Rüttimann a trouvé une première fois la faille pour mettre la formation de Rolf Kern sur la voie du succès. La première ligne de Rüttimann, a d'ailleurs fait de gros dégâts, marquant six fois au cours des 20 premières minutes. La Nati a réglé l'affaire au cours de ce tiers-temps initial bouclé sur le score de 9-0, avec 5 réussites inscrites en 2 minutes en fin de période.

En début de tiers médian, les Allemandes ont sauvé l'honneur par Laura Honicke, mais les Suissesses ont immédiatement répliqué, gérant la rencontre de bout en bout, mais se contentant surtout de gérer l'acquis plutôt que de faire virer la partie à l'humiliation.

Dimanche, pour son 2e match de poule, la Suisse affrontera dès 13h30 la Finlande, 2e nation mondiale, dans un choc qui risque de bien remplir la patinoire du Littoral.

Résultats/Classements

(nxp)