Curling

21 novembre 2019 12:17; Act: 21.11.2019 13:19 Print

La Suisse en lice pour une médaille

L'équipe helvétique masculine s'est qualifiée pour les demi-finales des Championnats d'Europe. Elle affrontera le Danemark ce soir à 19h.

storybild

Yannick Schwaller et son équipe se sont qualifiés pour les demi-finales. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Grâce à sa victoire sur l'Italie (7-5) lors de son dernier match du tour préliminaire, l'équipe suisse se battra pour une place en finale ce jeudi soir face au Danemark dans le cadre des championnats d'Europe qui se disputent jusqu'au 23 novembre à Helsingborg, en Suède.

Yannick Schwaller, Michael Brunner, Romano Meier et Marcel Käufeler ont eu besoin d'aller jusqu'au end supplémentaire pour assurer leur qualification et finalement retourner une situation bien mal emmanchée après un départ raté dans la compétition.

L'autre demi-finale opposera la Suède et l'Ecosse, également ce jeudi soir à 19h. La grande finale est prévue samedi (15h), alors que le match pour la médaille de bronze est agendé à vendredi (19h).

Lors du round-robin, dimanche, la Suisse avait littéralement écoeuré le Danemark, en réalisant notamment deux «coups de trois». Les Danois avaient abandonné après le huitième end, alors que les Suisses menaient déjà 11-5.

Résultats/Classements

(Sport-Center)