Volleyball

10 juin 2011 17:56; Act: 10.06.2011 17:59 Print

La Suisse n'a pas eu le temps d'y croire

Pour son troisième match amical de la semaine à Montreux, l'équipe de Suisse n'a une nouvelle fois pas eu voix au chapitre

storybild

Patricia Schauss (à gauche) et les Suissesses se sont inclinées 3 sets à zéro. (Photo: Keystone)

Une faute?

Opposées à l'Allemagne, les Suissesses se sont inclinées sur le score sans appel de 3-0 (16-25 22-25 9-25). Comme face à l'Italie et aux Etats-Unis.

Durant les deux premières manches, les Helvètes ont pourtant tenu la dragée haute aux coorganisatrices de l'Euro 2013. Le soufflé est ensuite retombé lors d'un troisième set à sens unique.

Si les défaites ont été lourdes, elles n'en ont pas moins été subies face à trois des cadors du volley mondial. Ces rencontres ont permis à cette jeune équipe d'engranger une expérience précieuse en vue du Championnat d'Europe qui aura lieu en Suisse dans deux ans. Les Suissesses ont ainsi pu mesurer tout le chemin qu'il reste à parcourir pour espérer, un jour peut-être, rivaliser avec une formation du top 10 mondial.

La différence est encore grande entre la Suisse et le gratin planétaire. A l'heure actuelle, seule la capitaine Mandy Wigger peut se targuer d'avoir le niveau international. Ses coéquipières vont devoir bien vite progresser, pour que la sélection à croix blanche ne fasse pas que de la figuration lors de «son» Euro.

(ats)