NFL

07 mai 2012 09:13; Act: 07.05.2012 09:42 Print

La fulgurante ascension d'une star d'internet

par Grégory Beaud - Alex Tanney a reçu une invitation de la part de la franchise de NFL des Buffalo Bills, principalement grâce à une vidéo de «trick-shot» réalisée dans son collège.

Source: Youtube.
Une faute?

Plusieurs équipes du plus prestigieux championnat de football américain ont proposé au quarterback de Monmouth College de les rejoindre pour prendre part au camp d'été. Après avoir créé le buzz en 2011 avec une vidéo de figures réalisées dans l'enceinte de son université, il pensait obtenir une chance d'être sélectionné par une équipe de NFL directement.

Snobé lors de la dernière draft, Alex Tanney a tout de même eu raison de croire en en sa bonne étoile. «Je proviens d'une petite école et j'ai toujours espéré obtenir une chance de montrer ce que je sais faire, a-t-il expliqué à "SI.com". Mon opportunité est désormais arrivée et je suis nerveux à l'idée de pouvoir prétendre à une place dans l'équipe.»

S'il a profité de sa notoriété sur la toile pour se faire un nom, Alex Tanney est désormais pleinement focalisé sur sa prochaine étape. «Mon succès en football universitaire et mes statistiques parlent en ma faveur. Bien plus qu'une simple vidéo. Mais au bout du compte tout le monde a parlé de ça et j'ai été surpris de l'ampleur que cela a a pris.»