Montreux Volley Masters

02 juin 2013 20:53; Act: 02.06.2013 22:16 Print

Laura leur en a mis plein les yeux

par Oliver Dufour, Montreux - L'ailière de Reconvilier a été l'une des révélations du Montreux Volley Masters, qui s'est achevé dimanche.

storybild

La Bernoise a particulièrement brillé dans le collectif de l’équipe de Suisse à Montreux. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Laura Unternährer et ses coéquipières de l’équipe nationale ont terminé le tournoi au 7e et dernier rang, ex-aequo avec l’Allemagne. Zéro victoire, zéro set gagné, sauf lors d’une défaite contre la «Mannschaft», dimanche (1-3). C’était attendu. La façon dont le groupe s’est battu l’était moins. «Je pense que nous avons été sous-estimées, a observé, sans rancune, Unternährer. C’était l’occasion de montrer un truc, même si nous étions nous aussi surprises.»

La joueuse du Jura bernois, qui vient de prolonger son contrat de 3 ans avec Volero Zurich, a particulièrement marqué les observateurs. Ses statistiques lui ont valu d’être la 2e meilleure serveuse du MVM (5 aces), ainsi que la 6e receveuse (36% d’efficacité). «Je ne réalise pas vraiment, s’est presque excusée la noiraude. Je ne sais pas ce qui s’est passé.» Si personne n’a pour l’heure fait d’offre à l’ailière de 177 cm, elle ne serait pas opposée à une expérience à l’étranger. «Je n’imagine pas un grand club. Juste de voir ailleurs, a-t-elle souri. Mais je dois déjà travailler pour gagner ma place à Volero.»

Pour réussir «son» Euro, en septembre à Zurich, Laura Unternährer juge que la Suisse devra «améliorer la combinaison service-réception. Sans ça, nous ne pourrons pas construire notre jeu, a-t-elle averti. Je pense que les prochains mois se résumeront à un travail individuel.» Proches de leur rêve, les Suissesses n’ont pas prévu de farniente.