Curling

03 avril 2019 07:45; Act: 03.04.2019 08:23 Print

Le CC Genève subit sa première défaite des Mondiaux

par Sport-Center - L'équipe de Peter de Cruz a jeté l'éponge après huit ends face à la Suède, victorieuse 9-4.

storybild

Les Suisses Valentin Tanner, Sven Michel et Benoit Schwarz (de g. à dr.) ont subi un coup d'arrêt face aux Suédois. (Photo: Keystone)

Une faute?

Aux Championnats du monde masculins de Lethbridge, au Canada, la Suisse a essuyé sa première défaite à l'occasion de son septième match disputé dans la nuit de mardi à mercredi.

Quelques heures après avoir battu les Etats-Unis (7-4) - un match dans lequel il n'y avait que 2-2 après le cinquième end et trois ends nuls consécutifs, la Suisse faisant la différence dans le neuvième end (4-0)! -, l'équipe du CC Genève s'est inclinée devant la Suède (9-4). Dans les quatrième et sixième ends, Peter de Cruz et ses coéquipiers ont essuyé des 3-0 qui se sont avérés décisifs face à l'équipe emmenée par Niklas Edin. Les Genevois ont d'ailleurs jeté l'éponge après le huitième end et un nouveau coup de deux des Suédois.

Au classement, les médaillés des bronze des Jeux olympiques 2018 de PyeongChang partagent la deuxième place avec la Suède et le Japon (six succès et un revers), derrière le Canada qui présente une fiche immaculée (six victoires). Mercredi, les Helvètes se mesureront à la Corée du Sud qui a perdu ses sept premiers duels (22h).

Au terme des 12 matches du round robin, les deux meilleures équipes seront directement qualifiées pour les demi-finales, alors que les formations classées 3 à 6 disputeront des quarts de finale dont les vainqueurs rejoindront le dernier carré.

Résultats/Classements

(nxp)