

Un genevois
Encore un fils à papa
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
22 novembre 2019 15:10; Act: 23.11.2019 10:45 Print
Le pilote genevois Edoardo Mortara a terminé au septième rang de la première course de la saison. (Photo: Keystone)
La saison 6 de Formule E a commencé à Diriyah, en Arabie Saoudite. Une saison prometteuse avec l'arrivée de nouveaux constructeurs, dont Porsche qui a parfaitement réussi son entrée dans la catégorie. La marque allemande a en effet permis à André Lotterer, l'équipier du Seelandais Neel Jani (17e de la course), de monter sur la deuxième marche du podium, derrière le Britannique Sam Bird (Audi) et devant le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes).
Seul Suisse dans les points, le Genevois Edoardo Mortara (Venturi) termine septième, après s'être battu toute la course dans le peloton de tête; Mortara avait signé le quatrième chrono de la superpole. Une séance qualificative difficile pour les meilleurs pilotes du dernier championnat, qui se sont retrouvés dans le groupe numéro 1, sur une piste encore poussiéreuse (on est en plein désert).
Parmi eux, le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan), le plus capé des pilotes de la catégorie, allait boire le calice jusqu'à la lie: 14e sur la grille, «Séb» connaissait un souci mécanique après moins de 5 minutes de course, restant immobile sur le circuit. Le double tenant du titre, le Français Jean-Eric Vergne, a lui aussi été contraint à l'abandon, alors que le débutant suisse Nico Müller déclarait forfait, après un accident survenu lors des qualifications.
Une deuxième course est prévue samedi, en Arabie saoudite.
(nxp)
Encore un fils à papa
Et là , pas de pollution ????
Écoeurant
Et là , pas de pollution ????
@Moi
Arrêtez avec vos sa pollue. c'est plus possible qu'on arrête les coupe du monde de foot aussi alors de ski ,jo, ect ect... vous croyez que tout ces déplacement dés championnat de foot et hockey dans le monde sa pollue pas? Moi moi moi!!
@Moi
Il s'agit de voitures ÉLECTRIQUES.
Un genevois
Encore un fils à papa