Mondiaux de patinage

21 mars 2011 15:40; Act: 21.03.2011 15:50 Print

Le Japon renonce définitivement

La Fédération japonaise (JSF) a définitivement renoncé à organiser les championnats du monde 2011 de patinage.

storybild

Ottavio Cinquanta, président de l'ISU, chercher une nouvelle solution. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération internationale (ISU) continue à chercher une solution après l'annulation de la compétition prévue initialement à Tokyo du 21 au 27 mars.

Le 14 mars, trois jours après le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon et devant la menace nucléaire, l'ISU avait annulé les Mondiaux prévus en mars. Le surlendemain, la JSF avait déclaré à l'ISU qu'elle souhaitait conserver la compétition et l'organiser en septembre ou octobre 2011.

«Le conseil de l'ISU évalue les différentes options sur la base des propositions de fédérations membres de l'ISU (de récupérer l'organisation des Mondiaux 2011) en tenant compte de tous les aspects du problème et en premier lieu l'énorme défi logistique que constituerait l'organisation et la tenue d'un tel événement dans un délai aussi court», précise l'ISU dans un communiqué signé par son président Ottavio Cinquanta.

Plusieurs candidats à la reprise des Mondiaux 2011 se sont signalés ces derniers jours auprès de l'ISU, notamment Moscou qui propose de récupérer la compétition à une date non précisée.

(ats)