Volleyball

06 avril 2019 19:19; Act: 06.04.2019 19:39 Print

Le LUC défendra son titre face à Amriswil

par Sport-Center - Les Vaudois ont écarté Schönenwerd samedi à Dorigny (3-0) pour valider leur qualification en finale.

storybild

Les champions en titre ne seront pas les favoris face à Amriswil, leader de la saison régulière. (Photo: Maurane Di Matteo/Archive)

Une faute?

Lausanne s'est qualifié pour la finale du championnat suisse de volleyball samedi. Les hommes de Max Giaccardi ont balayé Schönenwerd devant leur public de Dorigny (27-25 25-21 25-16) pour remporter cette demi-finale en deux matches. Le LUC avait déjà réussi un grand coup en s'imposant mercredi dernier à l'extérieur (1-3).

Dans ce deuxième acte, les Vaudois ont sauvé deux balles de premier set samedi. Le LUC a finalement arraché cette manche initiale au bout du suspense (27-25). Les Soleurois (2e après la saison régulière) n'ont jamais digéré cette occasion manquée, laissant ainsi filer la rencontre.

Place à Amriswil

En finale, les Lausannois défieront Amriswil. De leur côté, les Thurgoviens se sont baladés face à Lucerne en demi-finale sans perdre le moindre set (2-0). Le leader de la saison régulière représentera un défi de taille pour le LUC. Sur le papier, le champion de Suisse en titre ne fait pas figure de favori. L'acte I est programmé vendredi en Suisse allemande. Les universitaires recevront ensuite leur adversaire pour le deuxième match dimanche 14 avril (à 14h). Cette finale se dispute au meilleur des cinq manches.

Résultats/Classements

(nxp)