Rugby

13 octobre 2019 13:32; Act: 13.10.2019 21:57 Print

Le beau geste des joueurs canadiens

Après l'annulation de leur match, les rugbymen canadiens sont venus en aide aux sinistrés du typhon.

storybild

Les sélectionnés du Canada ont balayé une route située dans la ville de Kamaishi. (Photo: World Rugby (capture écran))

Sur ce sujet
Une faute?

Agendé dimanche à 5h15 (heure suisse) au stade de Kamaishi, le match de Coupe du monde entre la Namibie et le Canada a été annulé en raison du typhon Hagibis qui frappe le Japon et qui a fait de nombreuses victimes.

Les joueurs du pays à la feuille d'érable n'ont pas profité des circonstances pour demeurer cloîtrés dans leur hôtel. Ils ont sillonné la ville située au nord du pays pour venir en aide aux sinistrés. Comme on peut le voir sur une vidéo mise en ligne par World Rugby, les membres de l'Unifolié ont notamment balayé une route endommagée par le passage du typhon.

La ville de Kamaishi est située dans une région de montagnes qui se dressent derrière les tribunes principales du stade. Elle a été meurtrie par les pluies torrentielles qui se sont abattues durant la nuit. «Des glissements de terrain ainsi que des inondations ont été constatés dans les environs du stade et le long des routes d'accès aux sites», a expliqué World Rugby dans un communiqué pour justifier la décision d'annuler la rencontre.

Grâce à leur geste, les Canadiens, qui quittent la Coupe du monde avec trois défaites, laisseront probablement une image positive de leur équipe après leur départ.

Résultats/Classements

(Sport-Center)