20 décembre 2007 22:50; Act: 20.12.2007 23:15 Print

Le catch suisse romand veut devenir grand

Catch. La fédération romande SPW organise ce week-end au Mont- sur-Lausanne le show «Christmas Chaos».

Le manager de la SPW s'en prend plein les dents...
Une faute?

Au menu de l’événement qui prendra place au Dojo du Jorat dès 17 h 30, trois titres se joueront. «Il y aura effectivement trois ceintures mises en jeu», confirme Indy, le General Manager, de la Swiss Power Wrestling (SPW).

«Il aura un match pour la ceinture de champion du monde version SPW. Il mettra aux prises nos deux champions, Johny Snider et Adrian Jonathans», indique-t-il. Les deux autres duels avec titre à la clé sont internes aux fédérations romande et alémanique. Ainsi, deux des élèves de la SPW, Vizeun et Thor, seront opposés pour la ceinture Academy. Et les poids légers Air2Style et Beni Montana se disputeront pour leur part le titre Cruiserweight de la Fédération alémanique SCW dans un show qui promet d’être aérien.

«On fait des galas communs avec la SCW pour des raisons financières. Mais, pour l’instant, on ne fait pas de combats interfédérations. C’est plus simple ainsi. Comme ça chacun peut faire tourner ses propres histoires», précise Indy.

Tête d’affiche du «Christmas Chaos», Adrian Jonathans est également le professeur de l’Académie de la SPW. L’école, ouverte à tous, permet aux apprentis catcheurs d’apprendre les mouvements (tombés et prises) et la comédie relatifs à ce sport-spectacle. Actuellement, six élèves se retrouvent régulièrement pour s’entraîner. En dehors de ses activités régionales, la SPW tend de plus en plus à se faire connaître sur la scène internationale.

Partenaire du show de la WWE du 12 avril prochain à Genève, la fédération romande organisera un gala international avec des stars du catch européen, au Tacos Bar de Lausanne, pour la Saint-Valentin 2008.

Marc Fragnière

Un clip du catcheur Adrian "British Stallion" Johnatans