Basketball

05 février 2019 19:37; Act: 05.02.2019 19:39 Print

Le coup de gueule terrible du coach de Dijon

Ulcéré par le début de match de sa formation dimanche, Laurent Legname a passé ses nerfs sur ses joueurs. Et pas qu'un peu.

storybild

Capture d'écran. (Photo: Twitter)

Une faute?

On appelle cela une soufflante. Furieux du début de rencontre de son équipe de Dijon à Pau dimanche, pour le compte de la 19e journée de Jeep Elite, Laurent Legname a appelé un temps-mort alors que ses joueurs étaient menés 20-10. Et juste après une balle perdue par Abdoulaye Loum, qui a entraîné un panier pâlois à longue distance.

Autant vous dire que les Dijonnais ont entendu parler du pays. L'entraîneur français de 41 ans a commencé sobrement par un joli «vous me cassez les couilles», qu'il a répété à deux reprises. Avant d'enchaîner par des «vous faites que des merdes, que des conneries» et de continuer d'hurler en anglais sur ses joueurs. Mais regardez plutôt.

Un coup de gueule qui a eu le mérite de réveiller un peu ses troupes, revenues à 20-19 à la fin du premier quart-temps grâce à un 9-0 en trois minutes. Hélas pour elle, la JDA s'est finalement inclinée 63-59 face à Pau-Lacq-Orthez, solide deuxième au classement, à une victoire du leader Lyon-Villeurbanne.

Résultats/Classements

(jsa)