30 juillet 2008 22:44; Act: 30.07.2008 22:33 Print

Le cyclisme suisse lorgne les podiums olympiques

Le cyclisme devrait offrir à la délégation suisse sa plus belle moisson de médailles à Pékin.

Sur ce sujet
Une faute?

Des remparts de la Grande Muraille, pour l’arrivée des courses sur route, à la piste inédite du BMX, nouvelle discipline au programme, 18 titres olympiques seront décernés à Pékin. Le cyclisme pourrait remplir à lui seul l’objectif fixé par Swiss Olympic pour l’ensemble des JO (au moins cinq breloques).

Les Bernois Fabian Cancellara et Christoph Sauser, tous deux champions du monde en titre, sont les favoris logiques du contre-la-montre sur route en VTT. Sur la piste, Bruno Risi et son partenaire, Franco Marvulli, viseront l’or de la Madison.

Un podium est également envisageable pour Karin Thürig (contre-la-montre et poursuite sur piste) et les autres vététistes Nino Schurter et Florian Vogel.

Tout près du vélodrome se disputeront les épreuves de BMX et de VTT. En BMX, la Britannique Shanaze Reade paraît au-dessus du lot. Mais derrière elle comme dans l’épreuve masculine, tout est possible dans une discipline où les erreurs techniques se paient cash avec des sprints de 40’’. Dans ce contexte, les deux représentants suisses, la Genevoise Jenny Fähndrich et le Zurichois Roger Rinderknecht, peuvent tout à fait créer la surprise.

(si)